Knicks 100-123 Nuggets
Match de saison regulière (16/12/06)
Cette nuit, les Knicks étaient opposés à Denver au Madison Square et cette soirée a été riche en spectacle !
Le debut de match a été positif pour les New-Yorkais avec un bon placement en defense et de bonnes scènes offensives. On a enfin retrouver Stephon Marbury qui sort ce soir son meilleur match de la saison auteur de 31 points et 8 passes. Frye a fait son retour de blessure en inscrivant 10 points, 5 rebonds et 4 blocks.
Mais ce qui fait de ce match une soirée riche en spectacle, c'est la bagarre qui éclata en fin de match: alors que les Knicks perdaient de 19 points, Mardy Collins, fier à sa reputation de defenseur aggresif, attrapa JR Smith par le cou sur une contre-attaque. Ce geste synonyme d'enervement a ensuite éntrainé une bagarre generale: Nate Robinson va voir JR Smith pour lui dire deux mots, Carmelo Anthony ,lui donne un coup dans le dos au passage. Collins n'apprecie pas le geste du joueur de Denver et commence alors là une conversation entre Melo et Collins alors que JR smith et Nate Robinson en profite pour se battre violement en debordant sur les tribunes. Anthony donne ensuite un coup de poing à Collins ce qui fait bouillir Jeffries et doit être maitriser par plusieurs membres du staff des Knicks et Marcus Camby. Channing Frye, David Lee, Andre Miller et Eduardo Najera viendront se joindre à la fête.
Bilan de la guerre: 10 joueurs exclus (5 Knicks et 5 Nuggets) ce qui entrainera de lourdes sanctions pour les deux franchises au point de vue financier et humain (les exlcus seront sans doute lourdement suspendus ce qui obligera Denver et New York d'appeler des joueurs evoluant en NBDL).
Reactions d'après-match
Isiah Thomas (coach des Knicks): "Je pense qui si Mardy Collins en est venu à là, c'est parce qu'il ne voulait pas que le publique voit le remake du reverse dunk inscrit par JR Smith 30 secondes plus tôt. Lorsque je suis aller voir Carmelo Anthony et je lui ai dis qu'ils n'avaient rien a faire dans le jeu, qu'on était déjà vaincu."
Stephon Marbury (meneur des Knicks): "Ce sont des gestes qui n'ont rien a faire dans le basket, encore moins en NBA. Je comprend la frustration de Mardy Collins même si j'ai l'impression que le vrai fautif, c'est Carmelo (Anthony): sans lui, JR aurait shooter ses deux lancers et tout serait rentré dans l'ordre.
Ma performance ce soir ? Je suis fier de moi et je pense avoir subi un veritable declic ce soir."
Nate Robinson (meneur des Knicks): "Tout d'abord, je souhaite m'excuser pour mon attitude même si je n'ai fais que defendre mon Mardy (Collins).
Les Nuggets ont voulus nous humilier, ils ont laissés leurs stars dans le match alors qu'il restait moins de deux minutes de jeu et qu'ils menaient de 19 points. Après, quand je vois que l'une de ces stars (Melo) qui vient perturber le match en me frappant dans le dos alors que moi j'étais juste aller sur le terrain parler au deux hommes et les separer au cas où les mecs voulaient se servir de leurs mains."
JR Smith (Nuggets): "Je sais pas pourquoi il (Mardy Collins) a fait un faute si flagrante. C'est la premiere fois que je le voyais ce mec, il n'y a pas de rivalité entre nous, je ne comprend pas"
Carmelo Anthony et Marcus Camby n'ont pas souhaités parler de la bagarre.
Prochain match des Knicks lundi face aux Jazz.
bonjovididi, Posté le lundi 18 décembre 2006 12:48
Et ben...
C'est bien triste que ce game finisse ainsi...
J'espère que les sanctions ne seront pas trop lourdes de conséquences.. :'(